Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - partie 5/9

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - partie 5/9

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - partie 5/9

Bonjour et bienvenue,

Cinquième partie de cette #Retrospectivede2004, dans cet article, nous vous proposons deux films qui ne vous ont peut être pas échapper. Au sommaire, on joue à chat perché, entre un égoïste et une héroïne de quartier.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - partie 5/9

Garfield

Prenez un chat, faîtes-en un animal de compagnie sans lui donner une bonne éducation, et vous obtiendrez Garfield, un félin qui ne pense à rien d'autre qu'à son confort personnel.

Film d'animation réalisé par Peter Hewitt, sorti dans les salles, le 11 août 2004, en France. Cette adaptation est largement inspirée de la bande-dessinée de Garfield, paru pour la première vers la fin des années 70.

Garfield entreprend une vie tranquille avec son maitre Jon (Breckin Meyer). Son propre chat va jusqu'à lui faire des mauvaise farces, jusqu'au jour où il tombe sur un nouveau venu, quelque peu improvisé, le chien Odie, à la suite d'une rencontre entre Jon et Liz (Jennifer Love Hewitt), dont il en devient amoureux.

Très joueur, Garfield tente de le mettre à la porte, jusqu'à ce qu'il disparaisse subitement. Il doit alors se racheté, en partant à sa recherche, mais pour une première aventure, c'est une montagne de mauvaises surprises qu'ils l'attendent.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - partie 5/9

Catwoman

L'un des personnages de DC Comics, imaginé par Bob Kane et Bill Finger, réalisé par Pitof, dans une aventure fantastique, plongé au cœur de Catwoman.

La beauté est atout majeur contre les imperfections de la peau. Telle est la recherche permanente au sein de la société Hedare Beauty, qui doit renouvelée sans cesse, des produits qui donnera l'impression aux usagers, de retrouver la jeunesse.

Dans une course contre l'apparition des rides, se cache Laurel Hedare (Sharon Stone)dirigeante de la marque Hedare Beauty, avec son associé et époux George Hedare (Lambert Wilson), qui sont à la recherche de la véritable jeunesse éternelle d'après la légende des chats originaires de l'Egypte ancien, les Maus, avant J.C.

Patience Phillips (Halle Berry) une jeune femme maladroite, exerçant le métier de graphiste se trouve entre les pattes des responsables, qui lui causeront sa perte. Sauvé par une bande de chats de gouttière, un Maus, envoyé par la déesse Bast, revient à la vie, en ayant survécu à son accident.

Patience a reçu le don comparable aux sens développés d'un chat. N'étant plus comme sur ses vieux jours, elle devient la nuit, elle devient Catwoman.