Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
13 FM, Une Radio aux Ondes en Or

13 FM, Une Radio aux Ondes en Or

13 FM, Une Radio aux Ondes en Or

Une chaîne de radio qui a finit par disparaître des fréquences radios marseillaises, elle nous avait offert de beaux moments de plaisirs. Des débuts timides qui ont transformés la station en un nouveau souffle. 

13 FM n'était pas forcément une chaîne comme les autres, même si parfois ses concurrentes devancées de peu. Entre 2005 et 2006, elle s'en ai donnée les moyens pour diffuser les avants-premières jamais encore parue en France, c'était son véritable point fort. Soit de trois à quatre mois et demi d'avance. 

Mais les fans auront ressentit un changement difficile à passer. D'abord, les publicités, puis le flash info et la météo (...). 

13 FM avait un avenir mais le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en avait décidé autrement, mettant un terme à la chaîne. 

Sans elle, nous n'aurions peut-être jamais connu autant de chansons qui on fini par devenir des tubes. Elle a donnée une vocation, elle avait eu le temps de transmettre cette petite chose, qui fait aujourd'hui ce que M.R.T.C est devenu. 

De nos jours, elle est encore un symbole, mais nous n'avons jamais accepté subitement sa disparition dix ans après. 

Ses jingles reprenaient quelques notes de titres des Black Eyes Peas (Shut Up),Alicia Keys (If I Ain't Got You) et Avril Lavigne (Don't Tell Me)

Qui pourrait oublier cette fréquence radio 97.6, si retenu depuis bien longtemps.