Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Batman Begins : Sixième partie

Batman Begins : Sixième partie

Batman Begins : Sixième partie
Batman Begins : Sixième partie
La ville de Gotham en danger

Les dirigeants de la société Wayne Entreprises sont confrontés à un très grave problème. Un cargo transportant un émetteur micro-onde conçu pour faire vaporer les réservoirs d'eau à travers des ondes émissent, des intrus se sont appropriés l'arme pour l'utiliser à des fins inconnues.

Cette situation est plus que dangereuse, elle s'avère catastrophique pour l'homme, puisque aucun émetteur n'a été intercepté jusqu'à présent.

Pour l'heure, Bruce n'est au courant de rien, il participe à une soirée en compagnie de Richard Earle. Un sujet sensible est évoqué en présence de Wayne, sur le mystérieux homme masqué réussissant à mettre l'insurmontable Falcone derrière les barreaux.

Après une moment embarrassant entre deux demoiselles prenant un bain dans un bassin de décoration, Bruce se doit de quitter les lieux à la demande d'un employé. Il reprend le chemin pour récupérer son véhicule, lorsque Rachel le croise après un si long moment d'absence.

Tout comme leur dernière fois où ils se sont rencontrés, Bruce voulait avouer sa révélation. Mais au final, Rachel lui évoque ses mots "Qui que nous soyons nous ne sommes jugés que par nos actes". Pendant un instant, le petit garçon si adorable à laisser place à la réflexion, ces paroles n'ont pas été prononcé à la légère.

Falcone se retrouve dans la prison Blackgate, enfermé dans sa cellule, inquiet d'être démasqué. En raison de ses troubles mentaux, le Dr Crane lui rend une visite pour un tête à tête tenu à l'abris des regards. La victime en question veut trouver un moyen, afin de camoufler son business et ses marchandises à l'écart de la police.

Jonathan trouve une autre alternatif, en lui faisant voir son masque d'épouvante. Il l'enfile, puis diffuse un gaz ayant pour effets illusionnistes et de frayeurs. Il en ressort comme bon vent, et choisit de l'interner dans l'asile d'arkham.

Batman Begins : Sixième partie
L'heure de vérité

En sortant ses poubelles, Gordon se retrouve avec Batman. Il en apprend un peu plus sur le travail de l'équipier Arnold Flass. Une partie de la drogue n'avait pas été retrouver, et seul Flass détenait les réponses à ses questions.

Au passage, Flass se prend expressément un coupe-faim, ignorant ce qu'il l'attend, au bout de la ruelle, il est aussitôt retenu dans les airs, la tête à l'envers. Suspendu par un fil, Flass tombe nez à nez avec Batman. Cherchant à savoir pour qui été destiné l'autre moitié de la drogue, il le fait apprendre qu'elle revenait à un homme méconnu vers un endroit étroitement serré.

Retour sur les cargaisons en présence du procureur Finch conduit par deux officiers de police, pour une erreur d'acheminement. Il fait ouvrir la cargaison en sa faveur, mais il fait la découverte stupéfiante de l'émetteur micro-onde, caché sous la marque de Wayne Entreprises.

En réalité, les deux policiers travaillaient pour une organisation, abattant de sang froid sous le dos le procureur. Ailleurs, le justicier masqué s'introduit dans un immeuble. Il parvient à dénicher les réserves de drogues dans ses fameux lapins qui faisait partie du butin, grâce à une caméra infra-rouge.

Surprit par des bruits, il se cache rapidement dans la salle de bain. A son arrivé, Crane donne l'ordre à ses hommes de faire le ménage en mettant le feu, pour effacer toute traces du matériel. Le Docteur soupçonne une présence étrangère, un des complices rentre dans la pièce sanitaire, Batman intervient, heurtant la tête de son adversaire contre le miroir.

Un simple craquement de verre a permis de donner l'alerte, le temps à Crane, de hisser son masque. Pendant qu'un dernier joue avec un briquet allumé, l'homme chauve-souris le surprend à son tour, ne restant plus que Jonathan Crane.

Plus fou-allié que ses patients, il profite de l'instant pour dégager son gaz. Pris au piège par l'épouvantail, Batman redevient un homme faible et impuissant, ses souvenirs les plus effroyables lui reviennent, à nouveau sensible aux événements de sa vie.

Aspergé de produits inflammables, l'ennemi lance le briquet sur lui, s'embrasant à toute vitesse. Il abandonne les lieux dans la détresse, se défénestre, emportant les flammes avec lui. pour trouver refuge. Il réussit à le maitriser jusqu'à étouffement.

Alfred vient de toute urgence à son secours après avoir reçu son appel. En cours de route, Wayne retombe dans un profond désespoir. Les effets du gaz hallucinogène se sont prolongés de deux jours, dont le premier, son état s'été aggravé, Alfred devait faire appel à Lucius Fox pour le sauver de la peur.

Fox trouve une solution en prélevant un échantillon de son sang, le transformant en antidote. Wayne demande à son partenaire d'en fabriquer davantage, pour anticiper sur la propagation.