Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Brice de Nice

Brice de Nice

Brice de Nice

Le lundi, c'est deux articles,

Une semaine après le lancement de la retro consacré au cinéma. #MrtcInfinity publié l'article sur le dernier film de George Lucas, pour l'épisode III de Star Wars : La Revanche des Sith. Dans ce deuxième numéro, qui est une comédie française, le célèbre comédien Jean Dujardin dans sa tenue de sport, Brice de Nice.

Un film réalisé par James Huth, met en scène le séduisant Brice de Nice, dont Jean Dujardin en avait fait un divertissement humoriste, sur les petits écrans. Le 06 avril 2005, il arrive dans les grandes salles, plus ressourcé que jamais.

Brice est un passionné de surf, grâce à son idole Bodhi (Patrick Swayze). Son but : atteindre le sommet de la plus grande vague de la plage de Nice. Cependant, les choses vont se gâter, car son propre père, le met à la porte pour en avoir trop profiter de ses journées et ses soirées en folie. Brice (Jean Dujardin) perd d'un côté mais il espère en gagner d'une autre façon.

Il réussit à décrocher un emploi mitigé dans un restaurant. Lors de son service, il ne peut s'empêcher d'imaginer qu'il est entrain de surfer sur sa planche. La scène de la terrasse en ai un argument de taille :

Pris par surprise aux yeux de son supérieur (Didier Ménin), il est directement renvoyé. Mais au cours de son voyage, il va faire la rencontre de Marius (Clovis Cornillac). Leur débuts ne seront pas si simples, mais ils deviennent amis, jusqu'au jour, où Lacaille tombe sous le charme de Jeanne (Élodie Bouchez). Ils ont un point commun, il possède deux orteils, elle a deux oreilles pas si ordinaire.

De son côté, Brice attend toujours la vague de ses rêves, le surfeur fera lui-aussi, la rencontre hasardeuse de la surfeuse Chantal (Alexandra Lamy), toute aussi passionnée comme lui.

La bande originale du film

L'acteur Jean Dujardin s'est prit la peine de reproduire la bande-son destiné au film Brice de Nice. C'est une reprise du titre "Give Me The Night" paru au début du funk des années 80, créer par le chanteur George Benson. Les paroles et les accords viennent se superposer sur la titre original.

En 2005, "Le casse de Brice" a été longuement diffusé à répétition, depuis la sortie du film sur 13 Fm et en boucle sur la chaine française de clip-vidéos international MCM TOP.

Pour vous donnez une idée de la version originale du titre "Give Me The Night" interprété par George Benson, en lançant le player, ci-dessous.