Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Kaiser Chiefs

Kaiser Chiefs

Kaiser Chiefs
Diffusé nul par ailleurs

Pendant que d'autres chaines de radio diffusées leur titres à longueur de journée, du côté de la radio la plus indépendante de ces dix dernières années en profite pour faire de la lumière sur certains sons qui ne s'écouteront nul par ailleurs.

Quelques semaines après un début d'automne silencieux qui s'installé progressivement, Le Mouv' s'en est fait un plaisir lors de l'émission de l'Indie 30, en faisant découvrir aux auditeurs habituels, un des groupes les plus inconnus de l'année 2005.

Alors que ces cinq membres venaient de débuter leur carrière musicale, deux ans auparavant, il était grand temps que les Kaiser Chiefs se fasse connaître avant de s'y prendre très tard.

En 2005, c'était le moment attendu pour les Kaiser Chiefs, qui s'apprêtent à sortir leur premier album, Empoyment, le 07 mars. Mais comme il restait encore du temps, c'était l'occasion de connaitre "I Predict a Riot" :

Connu aussi pour leur clip tourné en noir et blanc, au temps de la révolution industriel, au début des années 1900. I Predict a Riot est une référence qui va permettre aux nouveaux fans de s'identifier grâce à la façon comment Ricky Wilson interprète ses refrains dans un contexte de prononciation typique du chanteur, à partir de l'instant où il articule autrement :

  • Laah-la-la-la
  • La-Aaaaah
  • Laaah
  • Laaaaaah
  • na na na naa
  • Oooh