Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Ce fut un Noel 2005 enchanté par de grands films fantastiques, pour les petits comme pour les grands. Toute la magie féerique s'est concentrée dans les salles obscures de cinéma, avant de clôturer l'année 2005.

Après King Kong, la rétrospective de 2005 se penche sur le roman fantastique signé Clive Staples Lewis alias C. S. Lewis, l'auteur des Chroniques de Narnia.

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Moins de quatre jours avant Noel, venait de sortir le 21 décembre 2005 : Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. D'après l'oeuvre littéraire fantastique de C. S. Lewis, publié au début des années 50.

En ce qui concerne une petit anecdote, l'écrivain C. S. Lewis et J. R. R. Tolkien se sont rencontrés quelques temps avant que le futur auteur n'imaginé déjà, les premières aventures d'un jeune Hobbit appelé Bilbon Sacquet.

Hélas, C. S. Lewis ne connaîtra jamais les adaptations de son chef d'oeuvre qui n’apparaîtront qu'à la moitié des années 60. Le romancier âgé de soixante-quatre ans, s'éteindra quatre ans avant.

Adapté trois fois au petit écran, le premier chapitre de Narnia revient en 2005. Sous la caméra de Andrew Adamson, connu pour la réalisation des deux premiers volets de Shrek, entre 2001 et 2004.

Il rassemble quatre acteurs principaux Georgie Henley (Lucy Pevensie), William Moseley (Peter Pevensie), Skandar Keynes (Edmund Pevensie), et Anna Popplewell (Susan Pevensie). Un grand et majestueux félin apportant la paix et l'harmonie dans ce monde, le Lion Aslan, dont la voix originale est celle de Liam Neeson. Et enfin, la plus dominante des sorcières, prête à transformer Narnia en un univers de glace, Tilda Swinton dans le rôle de la Sorcière Blanche, Jadis.

L'Angleterre est attaquée de plein fouet, lors de la Seconde Guerre Mondiale entre 1939 à 1945. La famille ou plutôt les enfants Pevensie, sont envoyés par leur mère (Judy McIntosh) chez le Pr.Digory Kirke (Jim Broadbent), et propriétaire du manoir. Les Pevensie, indiscret mais respectueux, sont rappelés à l'ordre par Madame McReady (Elizabeth Hawthorne).

La petite Lucy entre par hasard dans une pièce obscurcie. Par sa curiosité, elle ôte le drap qui cacher une armoire Cette armoire contenait plusieurs mentaux de fourrure pour tenir chaud.

En entrant à l’intérieur, la petite fille découvre un passage vers un autre lieu, celui du Monde de Narnia. Ainsi, Lucy fera la rencontre d'un faune, sensiblement connu sur le nom de Monsieur Tumnus (James McAvoy).

La prophétie est déjà en marche.