Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Les 4 Fantastiques et Le Surfer d'Argent

Les 4 Fantastiques et Le Surfer d'Argent

Les 4 Fantastiques et Le Surfer d'Argent

De la science-Fiction mélangée à de l'irrationnelle, cela existe bien dans l'univers du système solaire. On refuse toujours de croire au trou noir qui dévore l'espace à petit feu. Oui, ça existe. 

Quand aux 4 Fantastiques, les radiations cosmiques, ça peut paraître fictive. Marvel s'accorde une toute nouvelle adaptation de ses personnages en chair et en os dans cet opus imprenable, confondu entre deux univers qui ne partage pas la même vision entre la terre et la galaxie. 

Réaliser pour la seconde fois par Tim Story qui avait déjà adapté le premier volet en 2005. 

Cette fois, c'est du sérieux 

La Terre toute entièrement est menacée de disparaître à tout jamais de l'univers, un être voyageur parcours chaque Planètes. D'un simple passage à une vitesse incalculable, provocant  des perturbations météorologiques, transforme les lacs en de véritables glaciers marins. Ses signes relèvent d'un réchauffement climatique très avancé. 

Sa planche de surf est son unique force, et dévore l'énergie dont il a besoin. Mais derrière ce gros appétit sans fin, que se cache de bien plus maléfique que le Surfer d'Argent? Les 4 Fantastiques éclairciront toute la vérité.  

Une union sacré

La force des 4 Fantastiques est une union

fidèle et soudée, Reed, Susan, Johnny et Ben sont inséparables même si les confusions sèment la zizanie. Ce deuxième volet les ont permis de se retrouver pour protéger la civilisation des dangers. Mais l'homme des affaires Le Dr Victor von Fatalis est très mal reçu par nos quatre héros scientifiques, dont Ben Grimm le met en garde de la sorte.

Les petits plans fatals de Fatalis se projettent déjà, dans une nouvelle soif de pouvoir et de domination.  

Le Surfer d'Argent est le personnage central de l'histoire. Incarné par Doug Jones, l'acteur possède un corps svelte que les directions de casting s'arrachent pour le faire entrer dans la peau de Abe, le bras droit de Hellboy et l'horrible créature du Labyrinthe de Pan, Pale Man, en 2006.

 

Une Bande Originale toujours plus soutenue

Pour la deuxième fois, John Ottman revient sur les thèmes originaux des 4 Fantastiques. Il se penche sur celui du Surfer d'Argent. Redécouvrez deux titres de la bande originale 

Une Fin Soudaine 

A la fin du second volet, c'est le signe d'un silence-radio. Pas de nouvelles annonces, aucune informations, aucun projets en préparation. Il n'y aura donc pas de suites prévues. Pour rattraper les erreurs précédentes, Marvel redonne son accord en rebootant une toute nouvelle histoire. Cela voulait dire que tout étaient à refaire en depuis les origines huit années après. 

Quel gâchis