Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Spécial Cannes : en route pour le festival

Spécial Cannes : en route pour le festival

Spécial Cannes : en route pour le festival
Spécial Cannes : en route pour le festival
Troisième partie

Le premier jour

Moins d'une semaine après le lancement de la cinquante-huitième cérémonie du Festival de Cannes 2005. L'équipe venait prendre le départ de Marseille en car pour la route de Cannes, le voyage aura durée trois heures.

Au cours de notre trajet, l'antenne-radio était sous les ondes de Radio Star. Deux extraits ont été diffusés l'un après l'autre.

Gwen Stefani - Rich Girl

Son premier album solo Love. Angel. Music. Baby. se poursuit en 2005, pour son deuxième single "Rich Girl" en duo avec Eve, quelques mois après "What You Waiting For?", en 2004.

Akon - Lonely

Le titre suivant après "Rich Girl" de Gwen Stefani, est une chanson reprise par l'auteur-interprète RnB, interprété par Akon, dans "Lonely", extrait de son premier disque Trouble.

Comme on pourrait le croire, "Lonely" a été traduit en langue étrangère. La version originale remonte aux années 60, qui est chanter par l'artiste Johny Hallyday, "Quand revient la nuit", faisant partie de son sixième album Hallelujah :

Arrivé à destination de Cannes, nous descendons du car pour visiter l'hôtel Pierre et Vacances. Chambre, salle de bain et cuisine très bien équipés. Le temps de se préparer pour notre première journée, au côté d'une animatrice qui nous avait bien détailler le programme.

Le film va bientôt commencer

Il n'y a pas de place pour tous le monde

Dans les environs de 12h, nous devions assistés à la toute première séance, (nous devions, mais les choses se sont déroulés autrement). La première mésaventure se prépare à gagner du terrain dans le ciel, laiteux, le vent qui vient frissonné en douceur. Alors que nous étions entrain de patienter au beau milieu d'une foule. L'attente se faisait si longue, qu'il se mit à pleuvoir, cette averse s'est transformée en trombe d'eau. Sans parapluie, les sacs-à-dos ont été là pour nous protéger.

Jusqu'au moment où quelqu'un du personnel, informe que la salle est complète.

Conclusion : notre première séance ratée. Après avoir si longuement attendu, un membre de notre équipe s'est retrouvé avec une rhinopharyngite.

Spécial Cannes : en route pour le festival

Cette première mésaventure venait de se terminer qu'une nouvelle se préparée. Mais en attendant le prochain long-métrage que nous avons beaucoup appréciés, nous en avons profités pour recevoir gratuitement une revue consacrée à l'actualité cinéma distribué par le magazine Score.

Le temps de patienter sous la grisaille, nous découvrions ce magazine résumant l'essentiel du grand écran. En couverture de Score, mettant en vedette l'actrice Brittany Murphy, entrant dans le casting de Sin City, prévu en France, le 1er Juin 2005.

Page après page, les lecteurs se renseignent sur les personnages sous des décors extrêmement sombres et violents. On retrouve Nancy (Jessica Alba), Hartigan (Bruce Willis), Kevin (Elijah Wood), Manute (Michael Clarke Duncan) (...).

Des comparaisons relatives entre la bande dessinée de Frank Miller et la réalisation du film à travers 62 pages dont quatre posters de Hartigan, Nancy, Shellie (Brittany Murphy) et Yellow Bastard (Nick Stahl).

Spécial Cannes : en route pour le festival

La journée a été bien longue. Physiquement, les caprices du temps n'ont pas manqués au rendez-vous de la météo. Le soleil venait de faire son retour, et une tasse de chocolat bien chaud s'imposée après le passage de la pluie qui a réussit à gâcher toute une après-midi.

nous avons eu l'occasion de voir les répétitions des Guignols, en fin de journée, avant la retransmission du divertissement télévisé sur Canal +, entre 19h55 à 20h00. Une première, sous un soleil couchant.

Spécial Cannes : en route pour le festival
Sólo con tu pareja

Un film touchant

Il est presque vingt heures, et nous devions nous rendre dans le village international Pantiero, qui été consacré à la journée du Mexique.

Un très bon film mexicain sélectionné par le Festival de Cannes, dans Tous les Cinémas du Monde, nous a permis de pouvoir découvrir ce long-métrage originaire d'Amérique Latine, Sólo con tu pareja, réalisé par Alfonso Cuarón.

Une histoire se tourne autour d'un malentendu dont Tomas (Daniel Giménez Cacho) serait séropositif, pensant qu'il aurait transmit sa maladie à sa fidèle partenaire Clarisa (Claudia Ramírez). Lui avouant la vérité, elle se sent plus que jamais trahit et victime du sort.

Le tout premier film de Alfonso Cuarón, sorti en 1991, une réussite. On s'identifie très vite à la réalité des événements que l'on rencontrer dans la vie de tous les jours.

Spécial Cannes : en route pour le festival

Et voici en image, le seul et l'unique billet conservé, qui nous permis de venir assister à la séance du film mexicain "Sólo con tu pareja". C'était le 16 mai 2005.

La mauvaise blague

Alors que nous devions reprendre le chemin du retour pour l'hôtel Pierre et Vacances, après le film de "Sólo con tu pareja". Le chauffeur nous annonce qu'il n'était pas possible de retourner en car, faute de places pour stationner dans le centre-ville.

Nous étions donc obligés de faire le trajet à pied, en longeant le port.

Mais nous étions bien arrivés, avec la fatigue, il était temps de se rafraichir et de nous reposer, après une bien longue journée.

Le premier jour s'achève, un autre commence.