Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Spécial Cannes : la fin du séjour

Spécial Cannes : la fin du séjour

Spécial Cannes : la fin du séjour
Deuxième jour à Cannes

Tout à une fin

Deuxième et fin de partie de notre séjour au Festival de Cannes. En cette matinée de ce 17 mai 2005, nous avons rendez-vous pour un film antique, "La 49 ème Parallèle" réalisé pendant La Deuxième Guerre Mondiale de 1939 à 1945.

Spécial Cannes : la fin du séjour

La 49 ème Parallèle est film réalisé par Michael Powell, il est le sixième long-métrage, sortit en 1941. En France, il ne sera en salle que onze ans plus-tard, le 04 avril 1952.

Très inspiré des événements de la Seconde Guerre Mondiale, Des allemands se retrouvent en Amérique du Nord. Au commande d'un sous-marin, il est rattrapé après avoir fait couler un bateau, suite à l'attaque envoyé par l'armée américaine, seul six survivants parviennent à échapper à la menace.

Ils devront par tous les moyens, regagner l'Allemagne, tout en évitant de retomber aux mains des alliés. Les naufragés sont plus que solidaires face à la crainte qui les attendent.

Des images très marquées qui rappellent les moments tragiques de la guerre.

Après de moments forts tourné en noir et blanc, notre équipe s'est baladée dans les rues de Cannes, admirant les magasins spécialisés dans les affiches de films, tous genres confondus. Du fantastique à la comédie musicale, du mélodrame à la science-fiction, il y en avait pour tous les goûts.

Spécial Cannes : la fin du séjour

Sur notre chemin, nous venons de croiser la voiture symbolique de tous les temps, La Coccinelle. Sachez aussi que le remake été sorti le 03 Août 2005, en France.

Et si vous regardez cette photo de plus près, vous remarquerez au fond, l'affiche du film "Kiss Kiss Bang Bang" de Shane Blake, présenter hors compétition. Celui-ci venait de sortir en salle, l'acteur Robert Downey Jr, qui incarnera trois ans plus-tard, Ironman.

Spécial Cannes : la fin du séjour
L'aperçu au grand jour

Le chef d'œuvre de Marvel s'apprête à débarquer sur les écrans de cinéma, le 20 juillet 2005. Lors de notre passage, nous découvrons Les 4 Fantastiques en affiche.

En deuxième partie de journée, ce fut l'heure des courts-métrages suivant la sélection. De l'animation et des films réalisés dans le but de faire connaître les talents d'aujourd'hui et de ceux de demain.

Ces tous derniers moments marquent la fin de notre séjour au Festival de Cannes 2005. Ces deux jours ont été riche en émotions, même si le temps nous avait bien réservés des surprises.

Dix ans après, l'équipe M.R.T.C s'en rappelle encore de ces deux folles journée à Cannes.