Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Spiderman 3

Spiderman 3

Cela n'était plus arrivé depuis la #Retrospectivede2005, la publication consacrée aux long-métrages de cinéma. À l'occasion des dix ans du troisième volet de la trilogie de Spiderman, réalisé par Sam Raimi, retour sur l'épique et historique adaptation de Marvel 

Spiderman 3

Tout le monde connait si bien la grande saga de l'homme-araignée adaptée pour le cinéma entre 2002 à 2007. Dans ce troisième épisode, le tisseur de toile est la vedette de tout Manhattan, mais d'un autre côté, sa petite amie Mary-Jane Watson, peine a trouvée son succès. Médiatisée par la diabolisation des journaux, elle recherche du réconfort au près de Peter, éprouvant des sentiments l'un comme l'autre. 

Les relations se corsent entre Harry et son vieux frère Peter, qui connait son secret, après l'avoir démasqué avec la complicité de Octavius. Accablante révélation, suite à la découverte des armes et des combinaisons mené par son propre père, Norman Osborn, le véritable Bouffon Vert. Les rumeurs ne seront pas prêtes d'être résolues entre les deux partenaires.

Accusé à tort de la mort de Ben Parker, l'oncle de Peter, Flint Marko est en cavale après la Police, pour venir en aide à sa pauvre fille malade. Flint lui fait promesse de trouver l'argent par tous les moyens. Mais ses erreurs vont le conduire à sa perte, en se retrouvant piégé au cours d'une expérience lancer par des chercheurs. L'homme-sable venait de naître avec désaveux. 

Au Daily Bugle, un petit nouveau fait son entrée, Eddie Brock. Spiderman l'apprend très vite, il doit agir au nom de sa prestation de bon photographe. Mais Eddie sera rattrapé par ses rectificatifs qui obligera James Jameson à le virer pour tromperie. 

La suite vous connaissait déjà...

 

Ce qu'on aurait oublié ou presque de cette trilogie 

Sortit le 1er Mai 2007, dans les salles françaises avant les salles américaines, quelques jours après, une interview a été donnée sur la chaîne de Canal+, pour un face à face sur le plateau du Grand Journal. Les invités : Tobey Maguire, James Franco et Sam Raimi avaeint dit oui pour trois nouveaux films de Spiderman, les yeux dans les yeux de Michel Denisot. 

Mais hélas, le projet ne verra jamais le jour, et Columbia Pictures ne renouvellera pas le contrat. Quand à la Franchise, ils rechercheront encore et encore d'autres acteurs toujours plus jeunes pour incarner le tisseur.