Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
The White Stripes

The White Stripes

The White Stripes

Dans moins de deux jours, c'est déjà la fin du mois de mai 2015,

Dans trois semaines, ce sera la fête de la musique, partout en France, dimanche 21 juin 2015. De plus, c'est le jour le plus long de l'année, le printemps cèdera sa place à l'été.

En ce vendredi 29 mai, #MrtcInfinity finalise ce mois en deux articles sur la #Retrospectivede2005. Dix ans plutôt, le son des White Stripes remonté d'un cran.

L'orchidée bleu

Frère et sœur White reviennent en 2005, en six ans de collaboration, le groupe s'est vu renaitre un nouveau succès pour leur cinquième album "Get Behind Me Satan". En tête de lisse, apparait le premier single "Blue Orchid". Ce titre prometteur fait trembler les ondes d'Europe 2 et du Mouv', les principales chaines se sont fait le plaisir de le faire écouter pour le bonheur des auditeurs.

"Blue Orchid" n'est pas qu'un simple extrait des White Stripes, ils ont fait appel à une grande icône de la mode britannique, Karen Elson. certaines séquences du clip sont un peu dégantés, qu'il est déconseillé de regarder la scène finale. Elle est immédiatement coupée, mais les téléspectateurs peuvent s'imaginer le pire.

Côté son, c'est très tonic, les percussions et la tonalité de la guitare électrique sont plus que réussit, qui encourage à réécouter ce morceau. Comme quoi, avec deux instruments on peut produire de grandes choses.