Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
The Dark Knight : Le Chevalier Noir

The Dark Knight : Le Chevalier Noir

#MrtcInfinity finalise sur une série de deux volets, la toute première et dernière partie de la #Retrospectivede2008, avant de nous attaquer tout fraîchement à la seconde partie de notre rétro.

Nous débutons ce 1er Septembre 2018, à la reconquête du Chevalier Noir, dix ans après sa sortie, le 13 Août 2008.

 

 

L'Orage approche

Batman est de retour dans un opus diablement plus sombre. L'histoire est fondée sur l'un des ennemis jurés du justicier, Le Joker. Fou-furieux, intelligent et hilarant, Le Joker est bien malin qu'une personnalité criminelle qui fait trembler la ville de Gotham à ses pieds.

Ses méthodes sophistiquées dépassent les réalités et les objectifs de Maître Bruce Wayne,

comme l'Inspecteur Gordon. D'un silence, il réapparaît de jour comme de nuit, causant le perte des êtres chers de Wayne. L'idée la plus juste pour Bruce, aurait été de mettre au service de la ville, Harvey Dent. Un homme pouvant intervenir sans besoin de porter un masque, un chevalier blanc pour garantir la sécurité des gothamiens, et rendre justice. 

Les mauvais choix de Bruce Wayne, ont fait de Batman, un chevalier irresponsable. Les énigmes du Joker, conduiront le procureur Harvey Dent à sa perte, tout autant manipulé dans les réflexions psychologiques et mentalistes. La mort de Rachel Daws ne cicatrisera plus jamais la douleur infligée à tous ceux qui se sont battu pour une noble cause, la justice est loin d'être rétabli. 

De secret en secret

Le Joker pense déjà tenir Gotham sur ses épaules, pour contrôler l'incontrôlable. Les cartes sont toujours en main, tandis que d'autres, se sont décidés à cacher de lourds secrets. Les complots se sont multipliés depuis l'arrivé de Harvey Dent. Victime d'un entourage garni de rumeurs, d'incohérences, sans épargner la sécurité de Rachel. Sa pièce est son dernier jugement avant de sacrifier des vies impunies.

C'était le choix cornélien que devait faire Gordon et Batman, mais cela n'aura pas suffit à attiser les deux vies pour le prix d'une. Harvey qui espérait tant, Bruce qui avait vu loin, ignoraient beaucoup de choses sur leurs dos. 

Alfred Pennyworth s'en voudra d'avoir détruit la précieuse lettre adressée à Bruce, le jour du départ de Rachel : 

"Cher Bruce

Je me dois d'être sincère, et j'ai pris la décision d'épouser Harvey Dent. Je l'aime et je voudrais passer le reste de ma vie avec lui.

Lorsque je te parlé de me retrouver quand Gotham n'aura plus besoin de Batman, j'étais sincère. Mais aujourd'hui, j'ai la certitude que c'est toi, qui ne pourra plus se passer de lui. J'espère me tromper.

Et ce jour-là, je serai à ses côtés comme avant. Je suis navré de te décevoir, si tu perds ta confiance en moi, Je t'en supplie, garde celle que tu donnes aux autres. Je t'aimes, aujourd'hui et à jamais.

Rachel" 

Il ne l'avouera que très tard à Maître Bruce, ses dernières paroles écrites. 

Reprendre le contrôle sur la ville

Toute ces pertes, toute ces souffrances, toute les haines et les craintes vont enfin résoudre le justicier à retourner le jeu infernal contre le Joker. L'aide Lucius Fox sera emblématique. L'avant-dernière séquence de cette mission aura pour objectif d'intervenir dans un bâtiment en construction. 

Il ne reste que peu de temps avant l'intervention de la police, qui va tenter d'exterminer les sbires du Joker. Au commande des lieux sous image rayons X transmit par Lucius, afin de permettre à Batman de séquencer toute les surfaces en mode vision. Il découvre que les sbires sont les victimes inoffensives que Le Joker avait ciblé comme appât. 

Les moyens mis à disposition par le commissaire Gordon, sont sur le point de faire une énorme erreur. Batman redouble de prudence en sauvant tous les otages. Une fois de plus, le sort en est jeté, les forces spéciales sont détournés par des pièges fixé du Chevalier Noir en semant la diversion et la contre-attaque. 

La chauves-souris masquée prend position et parvient à sauver les faux criminels. Il faut désormais affronter Le Joker protéger de deux Rottweilers. Batman souffre et résiste dans un décor de sourires monstrueux et de visages défigurés, cherchant le chaos. 

Une situation catastrophique d'un monde incorrigible, Harvey perd complètement toute sa tête, prêt à détruire la famille de Gordon. Batman arrive à temps, mais il est trop tard pour redonner un sens dans un contexte de mépris et de tragédie. 

Pour effacer la mort de Double-Face, Le Chevalier Noir se veut de devenir le responsable de toute les atrocités de Gotham. Le Gardien de La Nuit devient alors un ennemi public, détesté de tous. 

Mais certains continuent d'y croire (...).