Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Batman Begins : Première partie

Batman Begins : Première partie

Batman Begins : Première partie
Le film de l'année faisait grincer des dents en 2005

Pour célébrer cet événement cinéma qui fête ses dix ans, M.R.T.C INFINITY a souhaitai revenir sur le grand succès du film fantastique de Batman Begins.

Christopher Nolan réalisé le tout premier opus de Batman Begins, dont il faisait partie du scénario au côté de David S. Goyer, l'incontournable réalisateur du Blade. Le film sortait le 15 juin 2005, en France dans les salles obscures.

Il était également sortit ce même jour aux Etats-Unis, au Royaume-Unis, en Suisse et en Belgique.

Batman Begins : Première partie
Preuves et épreuves

Tout commence avec Bruce Wayne (Christian Bale), à travers un souvenir qui lui hante depuis si longtemps, dont elles en sont la cause de sa peur, les chauves-souris. Bruce se réveille brusquement pour échapper au cauchemar, il est retenu sous surveillance pour être accusé de criminalité en débusquant son propre matériel.

Peine à s'évader, Bruce est aussitôt prévenu d'un conflit qui se prépare, par l'intermédiaire d'un villageois qui venait de lui révéler. Un inconnu vient chercher les problèmes là où il peut en trouver, il s'en prend à lui comme prévu, mais Bruce ne s'en lassé pas pour autant que la dispute tourne à la dérive. Les forces interpellent, en considérant que le prisonnier en question, doit être enfermé sous les barreaux.

Pour Bruce Wayne, tous espoirs étaient perdu à jamais dans cette enfer. Dans cet endroit sombre se trouver un homme discret, très discret dans la pénombre. C'est alors qu'il fait la rencontre de Henri Ducard (Liam Neeson). Henri Ducard lui fait une proposition, l'offre de s'aligner à la ligue de ombres, qui a pour objectif de faire régner l'ordre, la paix, et la justice. Alors que Bruce Wayne plaint l'assassinat de ses parents sous ses yeux, et vaincre sa peur, il s'engage à être former au côtés de Ducard.

Batman Begins : Première partie

Pour cela, Wayne devra accomplir l'épreuve qui lui permettra d'entrer dans la ligue des ombres, trouver la fleur. Après être libérer, le chemin sera long, dans une tempête de froid et de neige, au fin-fond des montagnes.

Il parvient à trouver le temple, pénètre dans l'antre, se retrouve de nouveau soumit à une rude épreuve, se confronté à l'ancien Ra's al Ghul (Ken Watanabe). Il affronte Ducard, Bruce s'affaiblit et s'effondre après tant de chemins parcourus.