Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Retrospective de 2005 : spécial Cannes

Retrospective de 2005 : spécial Cannes

Retrospective de 2005 : spécial Cannes

Bienvenue chers visiteurs et visiteuses,

En ce mois de mai 2015, M.R.T.C INFINITY a décidée de revenir sur le festival de Cannes de 2005. L'équipe en a profitée pour s'y rendre, à l'occasion de la cinquante-neuvième année consécutif de la palme d'or.

Première partie

Cannes avant l'heure

En 2005, l'équipe M.R.T.C s'était consacré au septième art pour venir assister à quelques séances de cinéma. D'après trois films connus, qui sont :

La ville tranquille de Robert Guédiguian. avec Ariane Ascaride, Julie-Marie Parmentier, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan. Réalisé sur la ville de Marseille, démontrant les circonstances désastreuses du quotidien de Michèle et sa fille Fiona.

L'homme sans passé de Aki Kaurismäki, avec Markku Peltola et Kati Outinen, dans une histoire à la fois tragique et fragile d'un homme qui ne se souvient plus de son identité, à la suite d'une atroce agression. Après être hospitalisé, M (Markku Peltola) se reconstruit jour après jour dans une modeste vie. Jusqu'au moment où il fait la rencontre d'Irma (Kati Outinen), la capitaine de l'Armée du salut.

Blue Velvet, un film sombre de David Lynch, avec l'acteur principal Kyle MacLachlan, enquête après avoir découvert une mystérieuse oreille retrouvé au milieu d'un champs. Il fera appel à l'inspecteur Williams (George Dickerson), qui débutera les recherches. Une complicité manifestante ne tardera pas à remonter à la surface. Jeffrey (Kyle MacLachlan) se retrouve victime de Frank Booth (Dennis Hopper), un homme qu'il n'aurait jamais dû rencontré.

Voici les trois bandes annonces correspondante aux résumés de cette article. (Attention : certaines images de la bande-annonce de Blue Velvet présentent certains actes qui peuvent heurter la sensibilité de certains visionneurs. Merci de votre compréhension).