Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Batman Begins : Cinquième partie

Batman Begins : Cinquième partie

Batman Begins : Cinquième partie
Batman Begins : Cinquième partie
Sur la voie

Bruce apprend qu'une base souterraine est a sa disposition par l'intermédiaire de Lucius Fox. Une visite guidée lui donnera des idées : gadgets, combinaisons (...) qui intégreront dans ses projets. Evitant tous sujets portant sur ses plans, la spéléologie sera le premier vecteur de sa raison, en attendant de trouver d'autres motifs excusables.

Dans un premier temps, Bruce rebâtit les galeries de la fondation du manoir. Il s'occupe de la combinaison, redonnant une seconde vie à l'armure. En parallèle, son majordome Alfred fait redoubler de vigilance à maitre Bruce, pour multiplier les commandes entre Singapour et la Chine pour éviter toute rumeurs. Cela lui permettra de préserver le matériel par nécessité de rechange.

L'heure est venue pour le justicier de vivre une première expérience dans la nuit. Il se rend par infraction dans le bureau du sergent Gordon pour obtenir des informations sur les cargaisons de drogues, sachant que personne ne fait rien pour l'arrêter. Les arguments de Gordon privilégient des moyens de pression contre Falcone, en faisant appel à la juge Rachel Dawes

La mission a été fructueuse pour Wayne, mais il a bien faillit y perdre en s'échappant de toit en toit. Traité malgré tout de dingue par le sergent, Bruce trouve la combinaison lourde, et en souhaite une autre plus légère. Il souhaiterai élargir des pistes en se déplaçant plus rapidement sur la ville.

Bien des événements sont en marche. Une toute autre conversation entre Falcone et Arnold Flass, des service de police, évoque Rachel Dawes. Pendant ce temps, Wayne espionne les échanges entre les deux hommes par émetteur-radio. il en est plus que certain que Rachel est en danger de mort.

Batman Begins : Cinquième partie
On va faire secouer des cages

Bruce façonne ses derniers gadgets pour le reste de ses missions, les chauve-souris lui évoquant la peur, le temps est venu pour les ennemis de la partager.

Dans la nuit, des complices déchargent les cargaisons de drogues cachées dans des ours en pluches. Le parrain de la mafia possède un échantillon de lapin aussi en pluche. Du côté des hommes de main, le travail va être brusquement interrompu.

Un des leurs, vient d'être attraper dans la pénombre, deux autres ont entendu, le calme va laisser place à la nervosité. Un autre homme est rattrapé dans les airs. Désormais, la peur fait de l'ombre alors que certains d'entres-eu s'effacent de la lumière pour éviter le pire.

L'inconnu se montre enfin à la lumière par surprise, déclarant un combat de taille contre les hommes de Falcone. Le chef se rend sur les lieux, lorsqu'il constate les faits sous ses yeux, il rejoint immédiatement la voiture de fonction, en se rendant compte aussitôt qu'un malheur avait été anticipé sur le chauffeur.

Falcone court à sa perte, le justicier est sur le point de terminer ce qu'il avait commencé, pour se rendre vers le véhicule où il est retenu entre les pattes du vengeur. Le parrain se mit à riposter contre l'intrus en rechargeant son arme, prit de panique.

Il brise la vitre du toit de la voiture pour le prendre par le collet de sa veste, "Je suis Batman". L'homme chauve-souris assomme sa proie d'un coup de tête, le pauvre homme qu'il avait croisé, il y a avait quelques temps, le surprend. "Beau manteau" lui répondis, et Batman emporte Falcone inconscient, avec lui.

Seule dans le métro, Rachel Dawes se méfie d'un passager à bord, faisant semblant de répondre au téléphone. Elle sort la première, puis lui à son tour. En descendant les escaliers, Rachel tombe nez à nez sur deux hommes de main, qui s'en prennent à elle. Par enchantement, Batman réduit le risque d'une situation s'avérant dangereuse.

L'un prend la fuite, l'autre est mit à terre, elle se retourne puis se surprend d'une présence incertaine. Elle se défend avec l'aide d'un teaser, mais son costume protège efficacement son corps.

Une petite conversation entre l'homme masqué et Rachel Dawes se concentre sur des moyens de pression pour faire secouer des cages. Des photos prisent témoigne la réalité des faits sur les partenaires du parrain de la mafia, à la disposition du juge Dawes. Elle détourne son regard pour récupérer les clichés, quand il se volatilise sous le silence.

Toujours en pleine nuit, sur les quais, Jim Gordon et son équipe retrouvent les hommes de main déjoué par Batman au cours de la débarquassions des réserves de drogue. Jim retrouve Falcone attaché sur un projecteur de lumière, symbolisant une chauve-souris, renvoyée vers le ciel.