Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M.R.T.C INFINITY

M.R.T.C INFINITY

Menu
Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

MRTC INFINITY vous faisiez redécouvrir les quatre premiers films de cinéma, dix ans plutôt. Si vous les avez ratés, rendez-vous sur la Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 1/9. N'hésitez à commenter ou à réagir sur #Retrospectivede2004 ou sur #MrtcInfinity.

Deuxième partie de notre sélection cinématographique des quatre films sorti dix ans auparavant.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Le village

Film réalisé par M. Night Shyamalan, sorti le 18 août 2004. Mettant en scène l'actrice principale Bryce Dallas Howard, dans le rôle d'une jeune fille aveugle Ivy Walker.

Au cœur d'un village, éloignée du contact humain, croyant que le temps se serait interrompu. De villageois demeurent dans la crainte et la méfiance, tous ce qui fleurie devait être bannit.

Les bois sont strictement interdits, une créature hanterai les lieux. Ivy Walker possède le don de revenir dans les souvenirs qui lui permette d'agir sur le présent, pour ne pas perdre pied. Lucius Hunt (Joaquin Phoenix) est accusé d'être la créature des bois, au point qu'il est attaqué odieusement par Noah (Adrien Brody), malade-mental.

Un jour, elle est envoyée par son propre père Edward Walker (William Hurt) qui lui indique les chemins qui lui conduiront vers un médecin, pour lui transmettre les médicaments contre les douleurs, et guérir de ses blessures de Lucius.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Troisième volet de la saga Harry Potter, basé sur le roman de J.K.Rowling, a été adapté au cinéma, sorti en France le 02 juin 2004. Il a été réalisé par Alfonso Cuarón, le succédant à Chris Columbus.

Harry Potter ignoré tout de son oncle, retenu dans la prison d'Azkaban. Sirius Black (Gary Oldman) parvient à en sortir. L'alerte est lancée, les amis d'Harry (Daniel Radcliffe) apprennent dans le journal, qu'il veut en finir avec l'orphelin. Toute l'école de Poudlard se porte volontaire pour protéger le jeune Harry.

Le trio se mobilise en compagnie d'Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) face à la monstrueuse menace, et comme toujours, une part de mystère reste à découvrir.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Trouver un trésor n'est pas chose facile. Alors faîtes appel à Benjamin Gates pour résoudre les énigmes qui vont vous permettre de retrouver un héritage perdue.

Paru au cinéma, le 22 décembre 2004, Nicolas Cage se glisse dans la peau de Benjamin Gates, afin de percer les mystères d'une richesse abandonnée depuis la guerre d'indépendance entre nord et sud américain.

La situation s'avère perspicace, car d'autres équipes sont aux trousses du chercheur d'or. Entre le FBI et Ian Howe (Sean Bean) qui tenteront le tout pour le tout face à la grande tentation.

Faisant équipe avec Riley Poole (Justin Bartha), son assistant, ils se retrouvent pris entre les pattes d'Abigail Chase (Diane Kruger), qui va devoir coopérer dans la quête au trésor. Un coup de pouce sera la bienvenue au côté de Patrick Henry Gates (Jon Voight), son père.

Rétrospective de 2004 : les films de cinéma - Partie 2/9

Kill Bill - Volume 2

Après son succès, en 2003, le volume deux de Kill Bill réalisé par Quentin Tarantino, sort le 17 mai 2004, avec Uma Thurman.

La suite de Kill Bill reprend exactement, là où elle s'était terminée, dans la chapelle de Two Pines. Sa lutte ne semble pas être au bout de ses surprises, Beatrix Kiddo (Uma Thurman) se retrouve piégée par Budd (Michael Madsen) qui en profite pour faire appel à Elle Driver (Daryl Hannah). Son beau-frère finit par enfermer Béatrix dans un cercueil, croyant plus malin qu'elle, elle parvient a s'en sortir grâce aux précieux conseils de son ancien maître Pai Mei (Gordon Liu).

Kiddo n'a plus qu'une chose en tête, faire payer la traitrise au reste de ces complices, et surtout Bill (David Carradine).